Arrivée à Buenos Aires, le 28, 29 et 30 novembre 2011..

Enfin bien arrivés à Buenos Aires.. 
Bien reposés aussi même si des vieux secs ont chanté à la sortie de boîte sous nos fenêtres jusqu'à 5h du mat’, c’est vrai que l’on avait vu un vigile bizarre devant la porte à côté de l’hôtel hier soir.. En parlant de hier soir, le trajet en taxi de l’aéroport à l’hotel fut assez folklo, avec l’ami Fangio, le premier d’une longue série de malades mentaux.. En fait, là, c’était assez marrant dans sa vieille Opel toute pourrie en zig zag sur l’autoroute, le genre de conduite qu’on voit à la télé, qu’on aimerait faire si on n’avait pas de conscience, ben lui il l’a perdu apparemment, mais très sympa jusqu’au moment de payer et forcément avec les conversions entre pesos euros et dollar et une classique tentative de grosse arnaque.. Débats puis il est finalement parti heureux avec 35 euros en poche l’enculé.. Hôtel et chambre sympas, plus que la première impression de Buenos Aires, l’avenue de Mayo étant déserte à 22h, assez sale, taguée.. Ce n’est pas les Champs Elysées.. En même temps, ce n’est pas ce que l’on est venus chercher mais à ce qu’on nous avait dit, Buenos Aires est la plus cool et semblable aux villes européennes, eh ben là pour une artère majeure et la Casa Rosada, c’est loupé, enfin on verra en plein jour.. On s’est donc consolé avec deux bonnes bières format local 975cm3 soit un litre en gros au cinquième étage de l’hôtel sur la terrasse avec vue sur d’autres bâtiments mais très heureux d’être là et de fêter malgré la fatigue comme il se doit, l’arrivée et notre première soirée en Am du Sud..




[...]   Hier, nous avons parcouru les quartiers plus touristiques du micro centro, de la placha de macho ou plaza de mayo, les bords de rio de la plata, puerto Madero et san telmo.. Ce dernier et ses marchands d’antiquités nous ont finalement plus séduit que le reste, même si les bords de fleuve sont très agréables à la promenade, surtout en cette magnifique journée estivale très ensoleillée, si bien qu’on en a abusé et que quelques rougeurs bien prononcés sont apparues hier soir..
Avant, nous avions donc visité en détail la cathédrale et un « fameux » trois mats ancien formateur militaire.. La première a déçu un peu pour 30 pesos même si l’intérieur est beau mais simple car tout se casse la gueule au bout de quelques années à cause de l’humidité.. On était 3 plus la guide, et la visite a consisté uniquement à aller à l’étage, endroit fermé au public, pour y rencontrer l’équipe de restaurateurs du bâtiment.. [...]  La seconde, la visite du Trois mâts beaucoup plus intéressant, économique, 2 pesos, un joli moment sur un magnifique bâtiment de guerre de la fin du XIXe siècle et très bon état, avec photos et documents d’époques, des cartes de sa quarantaine de tours du monde et ses canons sur le pont..


2 commentaires:

  1. Comme t'as du être à balle sur le 3 mâts!! Pas de signes de Rackham le Rouge?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques traces du lutte dans les cales, mais ils ont du retirer le corps et les bijoux..

      Supprimer