Buenos Aires acte 2, les 10, 11 et 12 décembre 2011..


Cette fois c’est la bonne.. Visite en espagnol d’une heure du théâtre Colon, explications complètes, salons, escaliers, grande salle, manque les loges et les vestiaires, ces derniers en restauration.. La grande salle de représentation pouvant accueillir près de 3000 personnes est magnifique.. Dans une pénombre de chandeliers électriques, l’immense salle en fer à cheval pourpre sombre et dorée s’étale sur 7 niveaux.. L’acoustique y serait exceptionnelle.. Installés sur les fauteuils moltonés du premier rang, nous désirons à présent le lever de rideau, et se relever pour se diriger vers la sortie devient difficile tant l’endroit tranquille devient reposant.. 

[...]  On avance rapidement dans le micro centro que l’on connaît déjà bien.. San Telmo que nous avions également traversé sans y trouver son charme nous a totalement surpris aujourd’hui.. Un immense marché bondé le long d’une longue petite rue devenue piétonne.. De la musique, de beaux produits sur les étals, des odeurs qui nous feraient regretter notre pizza.. Méconnaissable.. 


Voilà, enfin, le Bs As que l'on attendait.. On achèterait mille choses.. Nous y croisons sur la fin, deux américains de l’Oregon, l’un d’eux avec qui nous avons parlé quelques minutes la veille.. Celui-ci peu intéressé par le classico, cherchait des places pour aller voir Boca Juniors contre devinez qui, Newell Old Boys, qui jouent ce soir.. Il avait apparemment pu dégoté quelques plans pour pouvoir acquérir des places, si le prix pouvait être correct nous l’accompagnerions.. Mais rien pour l’instant, l’idée d’y aller tout seul le rebute un peu.. Mais ils se décident à nous accompagner à la Boca tout proche et destination suivante sur notre programme histoire de voir si la chance nous souris.


[...]  Hormis le stade, c’est le caminito, rue piétonne animée de bars et danseurs de tango qu’il est impératif de visiter à Buenos Aires.. Un poil surfait car les nombreux rabatteurs à touristes se font pressants, et on voit tout aussi bien les quelques danseurs en se promenant, depuis la rue.. L’ensemble de tôles colorés sur les murs des maisons est plus intéressant.. Mais l’espace est réduit et on y fait vite le tour.. Voulant rentrer pas les quais pour éviter le fameux quartier dangereux pour nous autres pauvres touristes, un policier nous interpelle et nous met en garde.. Demi tour où c’est l’aggression assurée.. 





1 commentaire: