Rosario, les 01 et 02 décembre 2011


De longs quais réaménagés agréables à la promenade, un grand parc avec lac artificiel et au milieu de ça comme une mauvaise habitude que les villes argentines auraient prises des gratte ciels poussant comme des champignons.. Reste un ensemble plutôt homogène et c’est peut-être nous aussi qui nous accoutumons mais c’est pas si moche.. Surtout vu depuis le fleuve.. Ou du haut de la tour du monument au drapeau.. Alors, ce monument à l’architecture très « Mussolinienne », LE MONUMENT de Rosario, immense, droit, lisse, dédié au culte du créateur du drapeau Argentin en 1812.. 


Depuis quatre jours, des drapeaux énormes sur toutes les places et en toux lieux attestent d'un nationalisme bien vivant en ce jeune pays.. N'en demeure une vue splendide du sommet de la tour qu’on rejoint en ascenseur, vue sur le fleuve Parana, le deuxième plus long d’amérique du sud, et sur Rosario, qui ne semble pas comme lu dans le guide, être en déclin démographique, avec des cuadras à perte de vue..

[...]   Le lendemain, direction plage, et farniente.. Le bus partant à 19h, on avait large le temps de prendre une navette qui nous a mené en face de Rosario, sur l’autre rive du Parana, pour bronzer à souhait et profiter du soleil.. Résultat, deuxième coup de soleil, front nez et avant bras surtout, mais très bons moments de détente, c’est ça aussi les vacances.. !! Pas beaucoup de monde même si la plage n’avait pas l’air très grande, mais on ne se marchait pas dessus, au contraire.. Ambiance kéké des plages et bikini string.. De retour à l’hotel vers 16h, rouges écrevisse, le temps d’une petite douche et de finir de se préparer pour 19h de bus.. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire