Iguazu les 4, 5 et 6 décembre 2011


MAGNIFIQUES !!! INDESCRIPTIBLES !!! Voilà ce que l’on retient de notre visite au parc national des chutes d’Iguazu.. Bien aménagé, trop peut-être, à travers les forêts et par-dessus les torrents, sans sentir vraiment les lots de touristes, notre visite qui nous a bel et bien pris une grosse partie de la journée aura été un sans-faute, si ce n’est des activités en suppléments d’attrape touriste dont on aurait éventuellement pu se passer..

[...]  La carte du parc avait l’air grande, les sentiers se parcourent vite en fait, là où on dépense vraiment son temps, c’est à admirer les chutes.. Pour nous déjà par le haut, paseo superior, passerelles aux sommets des chutes, une merveille !! On ressent toute la puissance de l’eau se déversant par milliers de litres quelques centimètres sous nous.. Au passage, iguanes, coati et des centaines de papillons croisent notre route ce qui rend cet endroit encore plus sublime.. Le point de vue depuis le paseo inferior n’est pas en reste, panorama sur les plus de 2 kilomètres de chutes alignées, enchainant torrents puissants, crètes remplis de végétation également et cascades plus fines, un decor de cinéma en mieux.. L’exubérance de la nature à son paroxisme, que des installations pourtant confortables pour nous humains, n’altèrent en rien.. 


                              
[...]  Deux options, prendre le train écologique et aller voir les dernières chutes, la « garganta del diablo » que l’on a aperçu de loin depuis le bateau tout à l’heure. Ou se rendre au début d’une rando de 3h aller retour, dans la fôret ambiance Man vs Wild pour y croiser peut être toucans, singes hurleurs et jaguars.. Or pour l'option 1, dite aussi option papis, du terminus du train, il faut 10 minutes à tout casser pour arriver au but. Et on sait que pour revenir au centre du parc, on a encore notre activité numéro 2, un bateau pépère encore dit écolo, (c’est fou le nombre de trucs écolos dans ce parc, mêmes les poubelles, par 4, en couleurs c’est si mignon..) sur le fleuve à la rame faite par un guide animalier pour y voir caimans, tortues, et oiseaux au plus près, ça fait réver.. Evidement on s’est rué sur l’option 1, autant dire de suite que la 2 a été remise à demain, problème de timing, fermeture tôt, et plus de chance d’y faire de jolis rencontres le matin.. 


On regrette pas, sauf bien sur le bateau écolo qui est certes relaxant mais on y a vu trois tortues et un énième corbeau et de loin.. Forget les singes, les caimans et tutti cuanti.. Mais, la Garganta del Diablo fût l’endroit le plus enchanteur qu’il m’est été donné de voir en ce monde.. Pas de mots assez forts, même ma longue vidéo ne peut pas  transmettre ce que l’on ressent au sommet de cette merveille de la nature.. Le tout sous un ciel bleu magnifique, pour changer, ce bout de passerelle surplombant l’abîme ne trouve aucun qualificatif qui ne lui en soit réellement digne..

2 commentaires:

  1. Grandiose! Le rendu photo (même si celles-ci ont été remarquablement bien prises) étant évidemment moins impressionnant que ce que l'on voit en vrai, j'imagine même pas comme vous avez du rester sur le cul en voyant ça! Ça a vraiment l'air splendide et encore le qualificatif me paraît bien faible! Bande d'enfoirés, je suis jaloux!! PS: moi j'aurais pris l'option train mais bon ça doit être parce que je suis un vieux papi cheminot... Ah la jeunesse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais pas lire ou alors c'est mal écrit (plus option 1..) mais on a fait l'option Papis.. Le sentier à travers la forêt, on se l'est tapé le lendemain..
      D'ailleurs, je vais rajouter deux trois photos à ce post, assez peu imagé alors que ce furent deux journées exceptionnelles..

      Supprimer