Colonia del Sacramento les 22 et 23 décembre 2011..

Deux heures et demie plus tard, nous débarquons à Colonia à la recherche d’un hôtel ; on nous indique l’office du tourisme où ils recensent tous les hébergements disponibles de la ville. Notre choix se porte sur un petit hôtel pas cher du centre-ville, où on choisit un dortoir 4 personnes. La bonne affaire c’est que nous avons été seuls dans la chambre pendant tout notre séjour !! Pour une fois qu’on ne choisit pas l’hôtel en passant par hostelworld nous sommes agréablement surpris de rencontrer des personnes qui pour une fois ne sont pas tous américains, anglais ou allemands et qui nous parlent en espagnol ! De plus, on nous propose pour le soir un petit barbeuc choripan pour 100 pesos seulement par personne au sein de l’hôtel.  Ceux qui s’occupent du barbecue sont deux voyageurs bossant temporairement dans l’hôtel, l’un uruguayen qui parle bien le français car il a vécu un temps à Montpellier et un italien parlant très bien espagnol. Ambiance festive et musicale très sympa, pour cette soirée choripan où nous nous sommes régalés..



[...]   Ici, il fait bon flâner au détour des petites rues pavées, des maisons en pierres et des azulejos. Nous avons commencé par visiter l’église, puis la place centrale et nos pas nous ont menés dans la fameuse rue des soupirs où nous avons repérer un petit resto où ils proposent dégustation de vin et fromages…pourquoi pas mais pour l’heure nous n’avons pas faim. Nous continuons notre chemin le long de la costanera..  Peu de touristes, temps doux et calme rendent la promenade très agréable Nous effectuons une petite halte sur le ponton en face du petit port où il est bon de s’assoir et contempler la vue. 


L'esprit tranquille de la ville gagne sur nous, et nos estomacs commençant à se réveiller.. C'est donc tout naturellement que nous nous dirigeons vers le restaurant repéré rue des soupirs pour notre activitée préférée, le repas. On espère aussi ne pas être trop déçu par notre sélection du resto où on a principalement vu sur la carte des assortiments de fromage ! Cadre intimiste hyper sympa avec de petites tables dressées au milieu d’une cour en pierre. Bonne première impression et autant dire que la suite ne sera que pur plaisir…nous choisissons le menu dégustation de fromages complet et tartes faites maison, sans oublier bien entendu une bonne bouteille de vin du pays. 

Je ne pourrais certainement pas décrire à quel point ce repas nous a enchantés ; je crois que toute notre gabachitude est ressortie au cours de ce repas et Xabi a bien du le reconnaitre à son grand désespoir ! parce que qu’est-ce que c’est bon, du bon fromage et du vin, surtout aussi loin de chez nous et après trois semaines de nourriture à base de sandwichs de viande !! Assortiment de différents fromages (parmesan, chèvres, celui de Colonia et j’en passe…), des sauces sucrées s’associant à merveille aux quesos, du bon pain et de petites tartes salées à l’oignon et épinard ainsi qu’un merveilleux vin. Un sans-faute donc pour ce petit resto ! Après tout ça, nous avons tout de même trouvé la motivation pour monter au phare, donnant une très bonne vue sur le fleuve et la ville… malgré tout, une sieste s’imposait ! 




[...]  Nous nous sommes arrêtés au centre culturel de la ville où était exposées quelques photos et où se trouvait un petit parc en face du port très tranquille. Une oeuvre d'art servit de lit à Xabi, pas encore bien réveillé de la sieste.. Enfin, dernière petite balade sur la costanera et nous nous sommes posés sur des rochers pour observer le magnifique coucher de soleil donnant sur le fleuve. Ce fut en quelques sortes, notre au-revoir à l'Uruguay, qui nous a beaucoup plu, et charmé plus que nous n'aurions imaginé.. Un pays que nous conseillons à tous de visiter..



2 commentaires:

  1. GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABAAAAAAAAACHES!!!!!!!!!!Une fois de plus l'endroit à l'air splendide!

    RépondreSupprimer
  2. Ouai, maxi trop gabache à mort, je l'avoue mais sache que ça fait très très très mal de s'en rendre compte..

    RépondreSupprimer