Punta del Este, le 17 décembre 2011..

Welcome in Uruguay.. !! Bon autant le dire de suite, même si on est dans la pire ville méga touristique de tout l’amérique du sud, les premières heures en Uruguay sont très positives !! Même si l’entrée dans le pays, ne plut pas trop à Pti’ Bib'.. 

[...]  On ne sait pas exactement ce qu’il s’est passé, mais le bus arrive en fait aux douanes à 3h du mat’.. Pas vraiment de quoi réjouir notre oursonne mal léchée.. Etape 1, descendre du bus pour tamponner la sortie du territoire coté argentin.. Nous sommes 3-4 bus à transiter d’où une longue file, du bordel, que du bon avec la tête dans le cul que nous avons.. Etape 2, attendre dans le bus, pour l’entrée en Uruguay, ce sont eux qui viennent nous tamponner le passeport.. Cool on a rien à faire.. Juste à attendre patiemment en priant que Jean-mi ne se soit pas barré avec nos passeports.. Etape 3, c’est cadeau, on a été sélectionné parmi tous les passagers pour un contrôle de bagage scanner avant de sortir coté argentin.. On ne sait jamais, si on avait eu l'idée de leur piquer un gros drapeau, deux côtes de bœuf ou trois alfajores.. C’est juste pour casser les couilles, ça marche plutôt bien, mais l’affaire est réglée en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire.. Quelques minutes plus tard, le bus avance enfin, nous entrons officiellement en Uruguay, à 4h du mat’.. On fête ça par un nouveau gros dodo.. On se réveille tardivement, une petite heure avant l’arrivée, sortant des faubourgs de Montevidéo..


[...]  En gros, Punta del Este, c’est la Pointe du Bout martiniquaise en plus gros.. Un bras de terre fin séparant à droite le rio de la plata, de l’océan Atlantique à gauche.. Vu le temps couvert à tendances brumeuses, les rues sont assez désertes et les commerces ouverts peu nombreux.. Après un passage sur la place centrale et du côté du port, on se décide pour une adresse lue sur le petit futé où de bonnes paellas semblent être servies.. On nous a déjà fait le coup de la paella à Rosario, mais tant pis, on va voir.. C’est bel et bien sur le menu extérieur, on rentre, très agréablement accueilli.. Paella à la valencienne pour deux svp.. Copieux et excellent, et pas vraiment cher.. On en ressort repus et heureux d’avoir quelques peu évolué dans nos menus et échappé à la viande et la mal bouffe argentine.. 1-0 pour l’Uruguay.. C’est partial, je suis d’accord.. 

[...]  Dans l’après midi, sieste au bord de l’eau et promenade du phare à la pointe de la presqu’île en passant par la charmante église.. Sans trop de monde, cette ville se révèle agréable.. Le vent souffle un peu mais bien à l’abri c’est plutôt agréable.. De retour à la gare, nous allons dorénavant récupérer nos bagages et poursuivre notre route vers l’Est, direction, Punta del Diablo..






1 commentaire:

  1. Avec ta tête de terroriste tchétchène faut pas t'étonner que les douaniers vous controlent! Sinon si tu vois Recoba dit lui qu'il est (très) moche et propose lui les services de France histoire se faire quelque chose pour sa dentition grotesque.

    RépondreSupprimer