Montevideo les 21 et 22 décembre 2011..


Nous avons rendez vous avec nos premiers hôtes couchsurfeurs, Maria et Ivan..  [...] Vingt trois heures, nous devrons les attendre une grosse heure sur les marches d’entrée.. Ils arrivent finalement, rentrant du boulot, ils sont traiteurs chez des particuliers.. Très bel accueil, et nous demeurons un moment au salon en leur compagnie faisant connaissance.. Petites bières de rigueur.. Eux aussi ont beaucoup voyagé en amérique du sud, souvent accueilli mais nous sommes les premiers à venir squatter leur canap’.. Histoire d’équilibre et de karma.. Ils nous donnent bon plans tant pour le reste du voyage que pour Montevidéo, et promettent de nous accompagner dans les visites ne travaillant pas le lendemain, ayant seulement des obligations de préparation de Noel..




[...]  Non loin de l'immense quai, voici le marché du port.. A la place d’un marché traditionnel, sont disposés comme des mini cuadras, des bars restos où l’on vient s’accouder pour déguster un bon asado.. Poisson ou viande, il n’y a que l’embarras du choix.. Derrière le comptoir, en effet, l’étale des pièces de bœuf généreuses, saucisses, et autres gourmandises de carnivores donnent très vite l’eau à la bouche.. Les poissons ne sont pas en reste.. Au centre, un feu de bois produisant les cendres nécessaire à la parrilla.. 

Les odeurs, l’atmosphère, le tout un poil touristique ne manquent pourtant pas de charme.. On prendrait deux chaises et s’y accouderait avec plaisir si nous n’avions pas succomber d’abord au choripan.. On se réserve ces places pour le lendemain midi.. (illusions, snif..) On se console tout de même avec une empanada, 4 fromages pour moi, chocolat crème patissière pour Bibou qui n’adhère décidement pas vraiment au chocolat sud américain, désirant plus que tout une bonne cuillère de nutella..


[...]  Après un petit quart d’heure de bus et un chauffeur disponible pour nous indiquer l’arrêt le plus proche nous voilà arrivés à ce fameux stade centenaire, et surtout le premier à avoir organisé la coupe du monde !!!Autant dire que pour Xabi c’est un moment rempli d’émotions ! D’extérieur il a l’air assez énorme malgré une architecture assez rudimentaire, un peu comme tous les stades sud-américains qui offrent souvent une grande capacité d’accueil (frénésie footballistique oblige !). Bonne surprise le musée du football est encore ouvert ; à l’accueil on tombe sur un guide très sympa et qui parle un peu le français ; il nous explique qu’on peut accéder à l’intérieur du stade et nous raconte deux, trois anecdotes sur les coupes du monde, notamment le fait que le premier but de l’histoire de la coupe du monde a été marqué par les français contre le Mexique (cocorico !!).





[...]  Tous ces efforts méritent bien récompense…on s’arrête dans une station sur le bord de la route chercher quelques boissons que nous irons boire le long de la plage en admirant le coucher de soleil. Ivan nous fait goûté un vin qu’ils appellent le medio y medio ; très bon et frais il me rappelle un peu le cidre sauf qu’à la place des pommes c’est des raisins. Résultat : très beau coucher de soleil, bien arrosé !! 


Nous devons rentrer car Ivan doit répéter avec son groupe de métal à 22h. Maria nous propose pendant ce temps d’aller faire un petit tour au marché de Noel se situant dans le parc Rodo ; la copine d’un autre membre du groupe nous accompagne. En fait ce n’est pas un petit mais un très grand marché de Noel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire